RE-FAIRE EN FRANCE

Résilience est née le 22 mars 2020 par la seule volonté de se mettre en action, ensemble dans l’urgence, afin de pallier au manque de masques et montrer que nous étions autonomes sur ce sujet si nous le décidions tous.

Résilience est une opération de solidarité, à but non lucratif. Nous croyons en une économie locale et responsable, en la collaboration essentielle entre les entreprises privées, les entreprises inclusives et solidaires et les pouvoirs publics.

Cette coalition est une reconquête de notre destin industriel.

Notre vocation est de bâtir la première plateforme entrepreneuriale de biens communs au service d’un intérêt général : la relocalisation de la filière textile. Les masques RÉSILIENCE sont tous fabriqués en France par un réseau d’acteurs inclusifs comprenant des PME du textile-habillement, des entreprises d’insertion, des entreprises adaptées, des lycées et des associations. Ils sont validés par la Direction générale de l’Armement de catégorie 1, lavables 20 fois à 60°C, et sont destinés aux personnels affectés à des postes ou missions comportant un contact régulier avec le public.

Inscrivez-vous à notre newsletter